Haute couture et gastronomie étoilée!

Haute couture et gastronomie étoilée!

Haute couture et gastronomie étoilée

Recevoir est un art et le faire avec élégance exige la maîtrise d’un fil conducteur qui éveille tous les sens avec un équilibre d’une rare précision. Cet art, le chef Jérôme Ferrer et le designer Yves Jean Lacasse le maîtrisent à la perfection.

Dans le cadre du 30e anniversaire de la Maison de couture ENVERS, Yves Jean Lacasse, en collaboration avec le chef étoilé Jérôme Ferrer et son restaurant Europea, ont orchestré une soirée d’exception alliant mode et gastronomie. Cet événement unique marquait à la fois le lancement du champagne Soutiran, la présentation du nouveau menu gastronomique et le dévoilement des uniformes créés sur mesure pour le personnel en salle du restaurant Europea, récemment honoré d’une étoile Michelin.

L’uniforme, loin d’être anodin, reflète l’âme et la signature d’un lieu. Pour Europea, une quarantaine d’uniformes ont été réalisés dans l’atelier de la Maison ENVERS, confectionnés un à un avec la précision et le soin dignes de la haute couture. Inspirés du col officier du XIXe siècle, rehaussés de broderies et de passementeries dorées évoquant celles de l’Académie française, ces créations redonnent toutes ses lettres de noblesse à la tenue du serveur, premier ambassadeur de l’expérience client.

Sous le signe de l’élégance et du raffinement, cette soirée réunissant l’industrie de la mode, les médias et plusieurs personnalités, a célébré le dialogue entre savoir-faire culinaire et créativité textile. Un défilé de la collection ENVERS, nous a été présenté. Composée d’une trentaine de silhouettes féminines et masculines rendant hommage à une beauté poétique, aux coupes fluides et aux matières nobles, dont certaines venues de Tunisie.

Le défilé a notamment mis en lumière Pascale Bourbeau — muse, mannequin, artiste multidisciplinaire, photographe et auteure-compositrice-interprète — ainsi que Esnel Ramos, premier danseur des Grands Ballets Canadiens.

Share